• Photo

Christophe Meierhans : Trials of Money

L'argent peut-il être tenu responsable de l'état désastreux du monde ? En d'autres termes, s'il est vrai que «l'argent gouverne le monde», n'avons-nous pas le droit de le rendre responsable de ce qui est arrivé au monde sous sa gouvernance ? Trials of Money aborde cette déclaration quelque peu franche avec le sérieux d'une cour de justice.

En savoir plus

Sur la base d'entretiens réalisés avec différents banquiers, juristes, personnes en extrême précarité, psychothérapeutes, économistes, philanthropes, agents d'allègement de la dette, représentants de nations indigènes ou activistes monétaires, Christophe Meierhans livre leur témoignages en répondant à toutes les questions que le public pourrait souhaiter leur poser.

Cette pièce est une invitation à enquêter collectivement sur ce qu'est l'argent et ce qu'il fait. C'est une invitation à remettre en question l'idée que l'argent n'est qu'un moyen au service des intentions humaines et à tenter une autre lecture de la relation que les humains entretiennent avec le système d'échange qu'ils se sont inventé.

Initialement créée comme une pièce de théâtre avec 4 interprètes sur scène, le spectacle a évolué en un solo à partir de 2019, destiné à être jouée dans et en dehors du contexte traditionnel du théâtre, dans des cours universitaires, dans des réunions du conseil d'administration de banques, dans des conférences, etc.

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org