• Photo
  • /
  • Vidéo

Simon Mayer / Kopf hoch : SunBengSitting

SunBengSitting combine du yodler, de la danse folklorique et de la danse contemporaine, un voyage dans le passé et une quête d'identité ludique et amusante.

En savoir plus

Simon Mayer, artiste performeur autrichien et fils de paysan, invite le public à découvrir sa vie, ses contradictions et son indignation face aux catégorisations et aux conventions. En 1997, après avoir grandi dans une ferme et s'être frotté aux traditions, à la nature, à la rébellion de la jeunesse et à un groupe d'heavy metal bucolique, Simon Mayer part pour Vienne. Il y a étudie au Balletschule der Wiener Staatsoper, est aspirant danseur dans le corps de ballet le temps d'une saison et se retrouve, contre toutes ses attentes, dans un environnement où le mot paysan peut aussi être une injure. Le changement se révélait à la fois une délivrance et une contrainte. SunBengSitting – le mot Sunbeng provient du dialecte de la Haute-Autriche et fait référence au banc placé au soleil devant une ferme – traite de questions nées des rapports entre ville et campagne, entre le chez-soi et l'étranger, entre l'esprit de clocher et la liberté artistique.

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org