• Photo
  • /
  • Vidéo

Manah Depauw & Cathy Weyders: La wallifornie

La Wallifornie est souvent décrite comme une terre difficile à atteindre, où les forêts abondent encore et où la bière s’écoule tout naturellement des robinets domestiques. Nombreux sont ceux qui pensent que le nom « Wallifornie » est un des dérivés de celui du paradis terrestre disparu dans les inondations. Billevesées !

En savoir plus

La « Wallifornie ou Wallifornia » aurait un lien plus étroit avec les premiers réfugiés climatiques flandriens.
C’est lorsque ces derniers térriblement affaiblis par la montée des eaux qui submergèrent leur région et furent accueillis par cette population qu’ils baptisèrent la région Wallifornia. Wali pour haut en référence à ces nombreuses petites collines et fornia pour fourneau en référence à la chaleur de ses habitants.

La metteur en scène Manah Depauw et la plasticienne Cathy Weyders se sont associées afin d’emmener le public en toute sécurité sur les terres difficiles à atteindre de la wallifornie. Pendant le voyage sur leur arche de Noé et les multiples canaux de sauvetage qui les accompagnent, elles nous feront découvrir “La Wallifornie” sous un jour nouveau .

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org