• Photo
  • /
  • Vidéo

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen: Both, Two

Dans Both, Two, Tussing et Vanderbruggen explorent le concept du duo, la plus petite unité de communion. Le duo de danse est un genre chargé d'histoire. Dans leurs formes les plus courantes, les duos reflètent l'éventail des possibles en termes de relations, faisant écho à un certain imaginaire culturel. Plus précisément, ils révèlent des attitudes naturelles à l'égard de qui peut se déplacer, comment et dans quelles conditions.

En savoir plus

Lorsque deux personnes dansent ensemble, une constellation d'invitations, de permissions et d'interdictions est mise au jour. Both, Two invite le spectateur à se projeter dans cette écologie complexe, au-delà de l'humain, de tout son corps : l'œuvre nous demande non seulement de voir mais également de ressentir. Entendons-nous un duo ? Quelles sensations évoque-t-il ? Des costumes aux textures palpables, des courants d'air et de sons tourbillonnants et une note de programme tactile accompagnent les mouvements de corps incarnés de façon tangible ; un véritable voyage pour les sens proximaux qui fait se rencontrer le visuel et l'auditif de façon inhabituelle. Un duo qui fait référence et dépasse la figure de style du genre, Both, Two questionne qu'est-ce qu'il signifie d'être à deux ensemble aujourd'hui.

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org