Manah Depauw

°1979 vit et travaille à Bruxelles.

Diplomée du Conservatoire Royal d'Art Dramatique de Liège en 2000, Manah Depauw fonde en 2002 avec Marijs Boulogne la compagnie Buelens Paulina. Ensemble elles créent les pièces Hôtel 0 control et le très remarqué Endless Medication. Sur l'invitation du KunstenFestivalDesArts 2004 Depauw et Boulogne mettent en scène la pièce Good Habits. Parallèlement à leurs productions théâtrales, Depauw et Boulogne animent de 2002 à 2004 une émission radio, série d'histoires improvisées sur de la musique contemporaine life et qui furent diffusées sur FM Brussel et radio Klara.

Comme comédienne on a pu la voir dans la majorité de ses propre mise en scène ainsi que dans les créations de la Compagnie l'Anneau, de la cie Action Malaise, la Cie Ontroerend Goed et dans les installations vidéo de Kris Verdonck et Alexis Destoop. En 2010 elle interprète le premier rôle dans le film "Welcome home" de Tom Heene, qui fut sélectionné pour le festival de Venise, Sacramento, Montréal, Gand, ...

Depuis 2004 Depauw poursuit son parcours en solo, avec des pièces comme Aphromorphosis et Lichaamshof, les installations comme Box et Bed, elle construit des œuvres se situant parfois à la lisière entre l'art plastique et le théâtre. Dans le cadre de sa résidence du projet Bank de Victoria en 2006, Depauw crée en collaboration avec Bernard Van Eeghem, All along the watchtower et How do you like my Landscape que l'on à pu voir dans nombre de festivals internationaux. Elle participe également au projet Blind date de Transquinquenal et crée avec le collectif Gantois « handelsreizigers » le magasine Stempel. Dans le cadre des projets de quartier Canaletto du Kaaitheater, Depauw fonde ensemble avec la chorégraphe Anneke Verstraete le Club Caval.En 2009 Son spectacle Johnson et Johnson fut repris parmi les meilleurs spectacles de l'année par la sélection officielle Belge du théâtre festival. EdenCentral, a été créé pour l'édition 2011 du kunstenfestivaldesarts de Bruxelles. A la demande du vooruit, Depauw et Cathy Weyders créent un performance apocalyptico utopique "la wallifornie". En 2012 elle crée la pièce Kingdom au Vooruit à Gand et à Buda kortrijk. Depuis 2014 Manah Depauw travaille ensemble avec Theodora Ramaekers, Virginie Gardin et Jean-luc Millot, et collabore en tant que metteur en scène au projet de théâtre d'ombre Mange tes ronces.

Depuis 2007 Depauw enseigne ponctuellement au RITS à Bruxelles au Kask à Gand et prochainement à L'université d'Anvers.

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org