© Jeroen Verrecht

Karel Burssens

°1984, Belgium vit et travaille à Bruxelles.

Karel Burssens est un artiste transdisciplinaire initialement formé dans l'architecture et l'ingénierie. Il a d'abord collaboré avec Bogdan & Van Broeck Architects et le bureau Bas Smets avant de devenir directeur architecture de villa eugénie tout en travaillant sur une vaste série de défilés de mode, notamment pour Dior, Lanvin et Kenzo. En 2010, il s'engage dans une collaboration avec Jeroen Verrecht sous le nom de 88888, élaborant des projets internationaux de scénographie, installation et architecture sur commande ou à leur initiative.

La pratique indépendante de Karel Burssens évolue actuellement en marge de plusieurs univers artistiques distincts : sculpture, installation, performance et scénographie. À différentes échelles physiques, allant d'objets et de sculptures autonomes à des projets collaboratifs complexes axés sur la performance, son œuvre vise à amorcer une réflexion sur de vastes sujets tels que la société, les systèmes ou les technologies et les interactions humaines avec celles-ci.

En septembre 2019, son projet Currents aura son avant-première au Dommelhof et sa première au Vooruit cristallisant l'expérience transdisciplinaire de Burssens et ses recherches portant sur la sculpture-performance.

Side Effects

×

Side Effects

Do you also support this action?

Charter for the stage artist

A statement of solidarity between artists who agree to no longer accept un(der)paid work in public activities that take place at or for organizations with fixed-income employees.
>>> handvest.org