J.Bailie & C.Ragg

À propos

Joanna Bailie (Londres, 1973) vit à Bruxelles depuis 2001. Ses travaux de composition ont été produits dans divers festivals tels que la Biennale de Venise et le Huddersfield Contemporary Music Festival par des ensembles comme MusikFabrik, le Nieuw Ensemble, Orkest de Volharding et le London Sinfonietta. Sa musique est régulièrement diffusée sur BBC Radio 3. Depuis 2003, elle a été co-directrice artistique de Plus-Minus, une formation anglo-belge de musique contemporaine.
Au cours des dernières années, elle s’est de plus en plus investie dans des collaborations et, en mai 2006, elle a conçu la bande-son électronique de Quantum Quintet du chorégraphe Brice Leroux présenté au KunstenFESTIVALdesArts. Joanna Bailie a été invitée au Danemark en tant que curatrice de l’édition 2010 du festival SPOR et y présentera un programme intitulé « Musique+ ».

Christoph Ragg (Rheinhausen, 1970) vit et travaille à Bruxelles depuis 2003. Après une période passée à l’Opéra de Düsseldorf en tant qu’assistant, il a travaillé comme scénographe indépendant pour divers chorégraphes et metteurs en scène comme Ivo van Hove, A.T. de Keersmaeker, Kirsten Debrock et Claudio Bernardo dans des théâtres à Amsterdam, Bruxelles et Nice.
Pendant trois ans, il a été le scénographe résident de « Nadine », un centre des arts du spectacle à Bruxelles. En 2002, il a formé le collectif « C&H » avec Heike Langsdorf et Christophe Meierhans. Ayant essentiellement trait à la performance conceptuelle, les projets récents de C&H ont été présentés au festival Playground à Louvain, l’ouverture du festival du Centre Pompidou à Metz ainsi qu’au KunstenFESTIVALdesArts à Bruxelles.

www.tsee-und-asch.ch
www.joannabailie.com