Einat Tuchman

À propos

Einat Tuchman a été danseuse pour plusieurs compagnies importantes telles que Les Ballets C. de la B, Victoria et Needcompany.

Depuis 2001, elle se concentre sur son propre travail. Elle crée également « Bartime » avec Lisi Esteras, un projet soutenu par Victoria ; « Bartime » est une interprétation en direct qui a lieu dans un bar réel. En 2003, elle présente la première de son solo « Turn off the light ». En 2005, elle crée le duo « For getting » avec Kosi Himada ainsi que « Oh Boy » en collaboration avec quatre danseurs masculins et à travers lequel elle explore le concept d’équipe. En 2006, elle a créé « Normosis » et, en 2008, elle présente en première « I died a hundred times ».

Dans son travail, Einat Tuchman s’intéresse surtout à la danse comme prolongement de l’ordinaire, des mouvements et gestes familiers issus de la vie quotidienne. Elle se concentre sur des thèmes tels que le comportement humain, la communication et les aspects de la vie qui se situent juste sous la surface de la réalité.